Photo du village

Macarons


Tout habitant de Rivaz qui n'a pas de place privée ou ne peut louer une place de parc à son logeur doit avoir une autorisation de parcage valable.

Le système de parcage Parkingpay (anciennement ParkingCard) sera réactivé dès le 01.01.2020.

Tarifs :
Parking intérieur (contrat A) Fr. 60.--/mois ou Fr. 720.--/an
Parking extérieur (contrat B) Fr. 30.--/mois ou Fr. 360.--/an

Quand et comment obtenir mon autorisation ?
Les demandes doivent être adressées à l’Administration communale de Rivaz ou de Chexbres, au moyen du contrat-abonnement de votre choix (A ou B) que vous trouvez ci-dessous.
Nous vous remercions de nous retourner ledit formulaire dûment complété et signé, accompagné d’une copie du permis de circulation du véhicule.

Qui délivre l’autorisation ?
Vous devez transmettre votre contrat-abonnement à l’Administration communale de Rivaz ou de Chexbres qui devra l’enregistrer dans le système Parkingpay. Un e-mail de confirmation vous parviendra afin que vous puissiez soit :
• Vous connecter au Site internet pour procéder au paiement en choisissant votre abonnement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.
ou
• Vous rendre à l’administration communale de Rivaz ou de Chexbres afin de finaliser votre autorisation et payer, en espèces, le montant de votre abonnement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.

L'abonnement n'est valable qu'une fois le paiement effectué !

Contrôle et gestion
Afin de faciliter la gestion des autorisations, la commune de Rivaz a délégué l’encaissement et la gestion des autorisations à la société Digitalparking SA. (Cette alliance vous permettra également d’utiliser le système Parkingpay dans d’autres localités).

Le contrôle se fait par le numéro de plaques d’immatriculation du véhicule (il n’y a plus de vignette).

Puis-je obtenir une autorisation pour une seule journée ?
Pour les hôtes, familles ou amis devant se parquer sur le territoire de la commune plus de 8 heures sur les places blanches extérieures ou plus de 6 heures au parking intérieur de la Prélyre, une autorisation journalière pourra être achetée à l’administration communale de Rivaz ou de Chexbres, ou aux postes de police de Chexbres, Cully et Lutry, au prix de Fr. 7.-- / jour.


Télécharger (270.44 ko)mime icon

Parking intérieur

Formulaire de demande et règlement

Télécharger (271.33 ko)mime icon

Parking extérieur

Formulaire de demande et règlement


Voiture de remplacement

Le détenteur d'un macaron valable, ayant sa voiture au garage pour quelques jours, peut demander une autorisation spéciale pour sa voiture de remplacement .


Télécharger (221.44 ko)mime icon

Règlement de parcage

Heures d'ouvertures

Administration

  • mardi 9h00-12h00

Bourse communale

  • jeudi 13h30-16h30

Contrôle des habitants

  • lundi 7h30-9h30

Coordonnées

Commune de Rivaz
Place du Collège 2
Case postale 111
1071 Rivaz

021 946 16 95

021 946 16 93